DSC_0485

DSC_0546 copi eLa 6ème session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’Association Professionnelle des Institutions de Garantie d’Afrique (APIGA), s’est tenue à Lomé le 19 septembre 2017 à l’HOTEL 2 FEVRIER.

La cérémonie d’ouverture sous le parrainage du Ministre de l’Economie et des Finances, représenté par son homologue de l’Industrie et du Tourisme a été marquée par une communication sur sur le thème «  la notation financière pour mieux apprécier les capacités à garantir des fonds de garantie ».

 

L’Association Professionnelle des Institutions de Garantie d’Afrique (APIGA) a été créée le 16 avril 2007 au siège du fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE) à Cotonou au Bénin.

 

Elle regroupe : l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF), le Fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE), le fonds de garantie des Investissements Privés en Afrique de l’Ouest (Fonds GARI), le Fonds de Solidarité Africain (FSA), le Fonds Nationale de Garantie et d’Assistance aux PME (FONAGA), la Société Sahélienne de Financement S.A. (SAHFI S.A.), le Fonds de Garantie Hypothécaire du Mali (FGHM) et la Caisse Centrale de Garantie du Maroc (CCGM).