Comme à l’accoutumée, ce mercredi 13 février 2019, L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) a organisé son habituel “Mercredi de l’Entrepreneur” du mois à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo à Lomé.

Si le « Mercredi de l’Entrepreneur » est une séance d’information et de sensibilisation sur des sujets de l’heure en ce qui concerne l’entrepreneuriat, c’est aussi l’occasion de vous faire découvrir dans le cadre de la conduite de vos activités, les opportunités qui existent autour de vous, qu’elles soient d’ordre public ou privé. C’est à ce titre que nous offrons aux promoteurs, au cours de ces séminaires, une opportunité de promotion de leurs affaires.

Avec un peu de recul, et tenant compte des difficultés que rencontrent les PME/PMI togolaises, difficultés induites par le manque de compétences techniques ou managériales sans oublier le besoin sans cesse affirmé de ressources financières, nous avons jugé opportun de revenir sur les procédures d’accompagnement de l’ANPGF.

L’objectif est non seulement de vous outiller sur les documents constitutifs du dossier de demande de financement, mais aussi d’aller au-delà en exposant les conditions d’éligibilité des dossiers, le processus de traitement des dossiers que nous recevons, et les critères de validation.