L’Agence nationale de promotion et de garantie de financement des petites et moyennes entreprises (ANPGF) a organisé ce mercredi 12 février 2020 une nouvelle séance du « Mercredi de l’Entrepreneuriat » du mois à Lomé.

La rencontre a été présidée par Simone Tebayema, la Secrétaire Générale à l’ANPGF. Il était question d’amener les jeunes entrepreneurs à construire un plan de succès de leurs structures.

Ce 2e mercredi de l’entrepreneuriat de l’année 2020 a rassemblé de nombreux chefs d’entreprises et est placé sous le thème : «  construire un plan de succès pour votre entreprise ».

« Le formateur que nous avons identifié aura cette lourde tâche de donner les outils à nos chefs d’entreprises pour pouvoir élaborer le plan du succès de leurs entreprises », a indiqué Simone Tebayema.

Par le choix de cettte thématique, les organisateurs comptent doter aux dirigeants des PME/PMI des outils et compétences nécessaires pour assurer la pérennité et le développement de leurs entreprises. Il s’agit par ailleurs de les doter de la capacité d’une approche de planification consensuelle orientée vers la performance et une productivité optimale.

La  rencontre a été un moment de partages, d’échanges et surtout de sensibilisation entre les participants et les formateurs.

« Diriger une entreprise, ce n’est pas une navigation à vue. Il s’agit de fixer des objectifs, de travailler, de se donner les ressources et les moyens pour les atteindre, sans cela on laisse le sort de son entreprise au hasard et  tôt ou tard cette entreprise  finira par tomber », a expliqué Materne Bossou, consultant.

L’occasion a permis également aux organisateurs de dévoiler des facteurs clés qui déterminent la réussite d’une entreprise.

Après la séance de ce mercredi, il y aura une autre séance de formation plus approfondie de deux à trois jours qui est prévue. Les intéressés sont invités à s’inscrire massivement afin d’y prendre part.