L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement (ANPGF) des PME/PMI a formé soixante-cinq (65) jeunes primo-entrepreneurs de la commune Kozah 4, sur les techniques d’élevage des petits ruminants, du 19 au 23 octobre 2020, à Atchangbadè, dans la préfecture de la Kozah.

 

Le formateur de l’ANPGF, M. Emmanuel DUYIBOE a souligné que plusieurs modules y ont été développés, notamment l’organisation, le fonctionnement et la gestion des Sociétés Coopératives Simplifiées (SCOOPS), les techniques d’élevage et de commercialisation des petits ruminants, les techniques de recherche et d’opportunités de financement. Celui-ci a indiqué que ce séminaire de formation va contribuer à la réduction du chômage et de la pauvreté au Togo, tel que mentionné dans le Plan National de Développement (PND).

 

Selon le Maire de la Commune Kozah 4, M. Simféilé ADOM, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Création des Fermes Agropastorales des Petits Ruminants, dans ladite commune.

 

Pour rappel, les services techniques de l’ANPGF concernent essentiellement l’appui-conseil, les formations, le renforcement des capacités techniques et managériales des dirigeants et du personnel des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

 

#Anpgf
#TrainingDays
#AnpgfTg