L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (ANPGF) a officiellement lancé le 18 avril 2017 à son siège à Lomé, un concours dénommé « Prix ANPGF ». Un prix destiné à encourager l’entreprenariat des jeunes et des femmes et à récompenser le « Meilleur Projet  Entrepreneurial » de l’année. L’initiative a été présentée mardi au public par Naka DE SOUZA, Directrice générale de l’ANPGF.

Au total quatre (4) prix vont être décernés aux lauréats de ce concours à savoir : le Prix ANPGF « Emergence » qui récompensera un promoteur dont le projet se trouve à l’étape de formalisation mais dont l’entreprise n’est pas encore créée, le Prix ANPGF « Développement » qui gratifiera un jeune promoteur dont l’entreprise date de moins de deux (2)  ans, le Prix ANPGF « Entreprise », réservé à un opérateur économique dont l’entreprise est créée depuis plus de deux (2) ans et le Prix ANPGF « Femmes » ou « Prix coup de cœur » destiné à récompenser l’investissement et la motivation dont font preuve certaines femmes dans leur parcours de chef d’entreprise.

Ce dernier prix constitue, selon la Directrice Générale, « un moyen de promouvoir et d’inciter les femmes entrepreneurs du Togo à aller encore plus loin ».

Les récompenses pourront prendre la forme de prix en numéraires, d’appuis financiers notamment de crédit ou d’une garantie financière ou encore d’un accompagnement technique, de conseils par le réseau d’experts et de partenaires de l’ANPGF.

Mme Naka DE SOUZA a, à cet effet lancé un appel à tous les porteurs de projets, aux créateurs des PME/PMI à postuler en retirant les fiches d’inscription au siège de l’ANPGF sise à Aflao-Gakli ou par mail à « prixanpgf@anpgftogo.org ».

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 02 juin 2017.