IMG_0108

La salle des réunions de l’ANPGF a servi de cadre le jeudi 11 janvier 2018 à l’organisation de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an entre les agents de l’institution et leurs dirigeants.

Mlle Bella DOGBE-TOMI, porte-parole des agents du personnel de l’ANPGF a ouvert la série des allocutions tout en souhaitant au Président du Comité de Direction et à Madame le Directeur Général,  la bonne et heureuse année 2018 : «  Recevez nos vœux de santé, de bonheur, de paix profonde, de réussite et d’épanouissement personnel et professionnel. Nous souhaitons pour l’ANPGF, une année de grandes réalisations et d’atteinte des objectifs matérialisés dans le plan stratégique 2017-2021. »

Au titre des succès qui méritent d’être reconnus et renforcés pour pouvoir élargir la portée, le porte-parole du personnel s’est attardé sur :

  • La validation et l’exécution du plan stratégique 2017-2021 ;
  • La certification des états financiers de 2016 ;
  • L’élection de l’ANPGF à la présidence de l’APIGA ;
  • L’exécution des contrats de partenariat avec le ministère de l’agriculture ;
  • Le lancement du prix ANPGF avec plus de 400 dossiers de candidatures reçus.

Pour elle et pour tous les autres, « les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser » disait Coluche.

Madame le Directeur Général, Naka G. de SOUZA, a en retour des vœux  de bonne année 2018 formulés par les Agents, souhaité que l’année qui vient de commencer soit très bonne et heureuse pour toutes et tous.

Elle n’a pas manqué dans la suite de ses propos d’envisager la poursuite des chantiers et objectifs pour certains entamés en 2017.

C’est ainsi qu’elle a pu citer

  • La création d’un Centre de démonstration et de transfert de technologies ;
  • Le lancement du processus de création d’un Centre de Renforcement des Capacités qui servira de centre de référence à nos actions d’interventions non financières ;
  • L’Internalisation du suivi évaluation par la visite par nos propres services des projets financés ;
  • La mise en place d’un système de gestions des risques notamment financiers que nous prenons sur les PME/PMI ;
  • La poursuite du processus de création de PROVIND SA pour accompagner le développement de l’aviculture…
  • Le développement d’un outil de diagnostic des entreprises en difficultés en vue d’y apporter des solutions appropriées.

« Au plan du management interne, nous envisageons la  mise en œuvre d’une Gestion axée sur les résultats, qui sera couplé d’une évaluation systématique des performances et de la rétribution conséquente des efforts de chacun. »

Dans cette dynamique, Madame le Directeur Général a demandé à son personnel de persévérer dans l’effort et de s’approprier les vertus de la culture de l’excellence en travaillant, encore travailler et toujours travailler avec conviction, détermination et surtout avec loyauté.

La cérémonie s’est terminée avec la photo de famille.

IMG_0118     IMG_0120