Le Roi de la musique togolaise King Mensah s’unit à l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (ANPGF) pour le bonheur de l’entrepreneuriat au Togo.

 

Désigné “Ambassadeur ANPGF”, l’artiste a été présenté à la population ce vendredi 20 novembre 2020 lors d’une conférence de presse animée au siège de l’institution à Lomé.

Présidée par le Directeur Général de l’ANPGF Mme Naka Gnassingbe de Souza, accompagnée de l’Ambassadeur King Mensah, la rencontre s’est déroulée en présence des partenaires de l’institution. Dédiée aux PMI et PME, l’ANPGF facilite le financement des activités de production de celles-ci, leur garantissant des crédits auprès des institutions financières et œuvrant pour la promotion et le développement de leurs activités.

 

A travers ce partenariat, King Mensah est chargé de véhiculer l’image de l’institution et de mieux la faire connaître aux PMI et PME en leur faisant connaître davantage ses produits et services.

Pour l’ANPGF, l’artiste qui pouvait mieux jouer ce rôle n’est autre que King Mensah. Pour l’institution, le choix porté sur le Roi s’explique par l’impact de sa personnalité, son influence sur la jeunesse togolaise et sa grande audience. King Mensah est un « entrepreneur aguerri et un artiste togolais de renommée internationale, qui porte haut la musique togolaise, à travers le monde entier», a souligné Mme Naka Gnassingbe, Directeur Général de l’ANPGF en rassurant que son institution va œuvrer pour un partenariat fructueux au service de l’entrepreneuriat des jeunes. «A travers ce partenariat, vous serez telle une égérie. Vous êtes une célébrité, voire un macro-influenceur, connu dans votre domaine. Vous continuerez de partager nos valeurs et exercerez votre influence sur la cible d’entrepreneurs de l’ANPGF. La collaboration avec vous vise à accentuer l’impact d’une campagne de communication, en renforçant deux éléments clé à savoir, la visibilité et la notoriété», a souhaité le Directeur Général. Il s’agit ainsi d’accroître davantage la visibilité de l’ANPGF et de susciter encore plus d’adhésion des PME/PMI vis-à-vis de la structure.

 

L’Ambassadeur King Mensah a annoncé déjà ses actions au profit de ce partenariat qui selon lui a été accepté pour des raisons de son amour pour la patrie. « C’est pour des raisons patriotiques. Le premier combat, c’est de donner plus de visibilité à l’ANPGF. Pour cela, d’ici demain des affiches seront collées un peu partout dans la ville. Et puis, nous sommes actuellement au studio pour l’enregistrement d’une chanson. Il y a le clip qui se prépare et le spot aussi. L’important pour nous c’est de faire connaître plus l’ANPGF», a-t-il déclaré.

 

Ils sont nombreux les partenaires de l’ANPGF entre autres Togo INTERIM, FAIEJ, CECA, SOGEMEF, GTPME/PMI, ASOZOF, UTB, CAURIS BANK, CNP TOGO à être présents pour soutenir l’Agence et souhaiter plein succès à cette union qui leur profitera eux-aussi. « Vous avez été toujours là pour promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes. En le disant ainsi, nous nous situons dans la vision des plus hautes autorités de ce pays. FNFI pour lutter contre la pauvreté, FAIEJ pour œuvrer à l’émergence de la jeune entreprise et bien évidemment l’ANPGF pour consolider ces entreprises et les emmener vers le patronat. Tout est dit et vous savez bien le faire. Vous savez être aux côtés des plus faibles comme des plus grands et de ceux qui sont au milieu. Merci! Félicitations ! Bon vent! Nous nous sommes heureux parce que le travail de visibilité, de notoriété se fait à travers deux aînés. Bravo! Bon succès et longue vie à ce partenariat», s’est réjoui Mme Sahouda Gbadamassi, Directrice Générale du FAIEJ.