L’ANPGF a formé des primo-entrepreneurs de la commune Kozah 2 sur la culture entrepreneuriale et la création d’entreprises
L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) a formé cent sept (107) jeunes et femmes primo-entrepreneurs de la commune Kozah 2, sur la culture entrepreneuriale et la création d’entreprises, du 01er au 03 février 2021, à Pya, dans la Région de la Kara.
Selon les formateurs de l’ANPGF, Messieurs Emmanuel DUYIBOE et Abraham TRETOU, les participants à ces sessions ont été formés sur plusieurs modules, entre autres, les techniques de création d’entreprises, celles d’élevage des petits ruminants, la gestion des crédits des activités génératrices de revenus, la recherche de financement et la rédaction d’un plan d’affaires. Ceux-ci ont indiqué que cette activité s’inscrit dans le cadre de l’une des missions de l’ANPGF, qui est de fournir des services techniques aux Petites et Moyennes Entreprises (PME), en renforçant les capacités techniques et managériales de leurs dirigeants et personnels.
Le Maire de la commune Kozah 2, Mme Kossiwa KABIYA a exprimé sa gratitude à l’ANPGF pour cette initiative, qui fait suite à une requête élaborée par la commune qu’elle administre. Celle-ci a déclaré que cette formation va contribuer à relever les défis de l’employabilité en aidant les jeunes et femmes, de la commune Kozah 2, à se prendre en charge.