L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) a participé au panel portant sur « Les mécanismes gouvernementaux et relations bénéfiques avec les communes décentralisées ». Cette activité s’est déroulée dans le cadre de la quatrième édition du programme ‘’CARREFOUR JEUNES’’, qui s’est tenue le jeudi 28 septembre 2023, à Lomé.

Selon la Directrice Générale du Cabinet YILIM, Madame SAMA Médissa, initiatrice de cet évènement, l’objectif principal de ce projet est de créer un cadre d’échanges entre les Institutions publiques, privées et les Chefs d’entreprises exerçant dans tous les secteurs d’activités.

Lors de cette rencontre, l’ANPGF a présenté ses missions et son dispositif en tant que mécanisme gouvernemental de référence en matière de soutien, d’appui technique et financier aux Entreprises nationales. Pour ce qui concerne les jeunes entrepreneurs particulièrement, l’Agence a saisi l’opportunité pour rappeler son dispositif exceptionnel dédié au financement des bénéficiaires de la Mesure Présidentielle des 25% des marchés publics réservés aux jeunes et femmes entrepreneurs. L’ANPGF a également convié les participants à solliciter ses services financiers et ceux techniques.

Rappelons que le thème retenu pour cette édition est : « Le rôle des Très Petites et Moyennes Entreprises (TPME) dans le développement économique des collectivités territoriales au Togo ».

#AnpgfTg

#FinancementDesPME/PMITogo

#GarantiesPourLesPME/PMITogo

#FormationsDesPME/PMITogo