L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) a organisé un séminaire de formation à l’endroit de deux cent-un (201) boulangers, sur les techniques managériales, du 18 au 30 octobre 2021, à Lomé, à Kara et à Dapaong. Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un partenariat tripartite, entre l’ANPGF, la Coopérative d’Epargne et de Crédit Agricole (CECA) et la Société Générale des Moulins du Togo (SGMT). L’objectif principal dudit partenariat est de soulager les boulangers dans l’obtention d’un crédit à un taux compétitif et surtout leur permettre d’acquérir des équipements modernes de transformation.
Notons que le secteur agro-alimentaire et plus précisément, la boulangerie est un secteur fondamental dans l’économie togolaise et au sein des populations, car le pain est un aliment très consommé par les togolais. C’est dans cette optique que l’ANPGF offre ses accompagnements financier et technique, aux boulangers, à travers ce partenariat.
Ce séminaire a été animé par un panel de formateurs, qui a regroupé des équipes de l’ANPGF, de la CECA et un Inspecteur Sanitaire. Ceux-ci ont animé plusieurs modules entre autres, « la formalisation des entreprises », « la gestion du crédit », « les bonnes pratiques d’hygiène » et « la gestion du budget familial ». Les formateurs ont indiqué que ces sessions de formation ont permis aux boulangers d’acquérir des connaissances et compétences sur les techniques managériales.
Rappelons que la cérémonie de lancement de ce séminaire de formation s’est déroulée le lundi 18 octobre 2021, à Lomé, en présence des Directeurs Généraux de l’ANPGF et de la SGMT, respectivement Mme de SOUZA Naka et M. THOMAS Raymond.
Laisser un commentaire