Le personnel de l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) a participé à un séminaire de formation sur le mentorat du Programme Investisseurs & Partenaires Accélération Sahel (IPAS), du 16 au 17 mars 2023, au siège de l’Agence. Selon Monsieur BOKOGA Olivier, l’Expert-formateur de la société Investisseurs & Partenaires (I&P), l’objectif visé est d’outiller les participants sur les techniques qui leur permettront d’exceller dans l’analyse des plans d’affaires des entreprises sollicitant l’accompagnement financier de l’ANPGF.
Durant deux (02) jours, Monsieur BOKOGA Olivier a développé plusieurs modules, entre autres : « l’élaboration du plan d’affaires », « les outils de collecte d’informations sur le projet de l’entrepreneur », « les outils d’analyse de la viabilité technique, commerciale et technologique d’un projet », « l’évaluation de la viabilité financière d’un projet ».
Rappelons que l’ANPGF a participé à la rencontre régionale de la société I&P avec les incubateurs d’entreprises, qui s’est déroulée du 31 janvier au 04 février 2023 à Cotonou. Les participants de ce séminaire ont été formés sur la gouvernance d’entreprise, la finance d’entreprise et l’appui à la levée de fonds.