Le Directeur Général de l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (ANPGF), Madame Naka GNASSINGBÉ de SOUZA a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier de partage d’expériences et de présentation des résultats du projet de « Décentralisation et Territorialisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) au Togo », ce vendredi 09 juin 2023, à Lomé.

L’objectif visé par cet atelier est de communiquer sur le projet et les résultats plus que satisfaisants de sa phase pilote, d’échanger avec les acteurs institutionnels, les partenaires au développement pour une meilleure mobilisation et une synergie d’action, en vue de l’accompagnement de ce projet destiné au développement local de nos communautés et son appropriation durable.

Rappelons que ce projet a été initié par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Fonds d’Equipement des Nations Unies (UNCDF), sous le leadership du Ministère Togolais de la Décentralisation et des Collectivités Locales. Sa mise en œuvre a été confiée à l’ANPGF au profit de cinq (05) communes pilotes, notamment AGOE NYIVE 5, AGOU 1, KOZAH 2, LACS 1 et OTI 2. Concrètement, il s’agit de fournir un accompagnement technique et financier aux projets productifs portés par des PME installées sur les territoires communaux.