L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) organise un séminaire de formation à l’endroit des cent dix-huit (118) apprenants de l’Institut de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) -Aquaculture d’Elavagnon, sur l’entrepreneuriat, du 24 au 29 janvier 2022, au siège dudit Institut. L’objectif visé, par l’ANPGF, est d’offrir à la première promotion des apprenants de cet Institut, un accompagnement technique de qualité, qui leur permettra d’exceller dans la gestion de leurs initiatives entrepreneuriales.

 

Ce séminaire est animé par un panel de formateurs de l’ANPGF entre autres, Messieurs DUYIBOE Emmanuel et TRETOU Abraham. Ceux-ci développent plusieurs modules notamment, « les démarches de création d’une entreprise », « les techniques d’élaboration d’un plan d’affaires », « les stratégies de recherche de financement pour une nano ou micro entreprise » et « la gestion financière d’un projet aquacole ». Les formateurs ont indiqué que ces sessions de formation vont permettre aux apprenants d’acquérir des connaissances et compétences en entrepreneuriat.

 

Rappelons que la cérémonie de lancement de ce séminaire de formation s’est déroulée le lundi 24 janvier 2022, à Elavagnon, en présence des Directeurs Généraux de l’ANPGF et de l’IFAD – Aquaculture d’Elavagnon, respectivement Mme de SOUZA Naka et le Lieutenant-Colonel TOGNI Komlavi.