L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) a apporté son appui à l’organisation de la rencontre nationale des femmes élues locales du Togo qui s’est déroulée du 07 au 08 mars 2022, à Kara. Cette activité, qui est une initiative du Réseau des Femmes Elues Locales d’Afrique (REFELA)-Togo, a été réalisée dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme. Selon la Présidente du REFALA-Togo, Mme KOUBONOU Touni l’objectif visé est de renforcer les capacités des femmes élues locales et secrétaires générales des Communes du Togo en entrepreneuriat, sécurité et promotion de la paix.

 

Plusieurs activités se sont déroulées, au cours de cette rencontre, dont la présentation d’un module de formation sur le thème : « Les sources et stratégies de financement conventionnel et alternatif des PME/PMI ». Ledit module a été animé par le Directeur de l’Encadrement des Entreprises et du Suivi-Evaluation (DEESE) de l’ANPGF, M. DUYIBOE Emmanuel.

 

Rappelons que l’ANPGF est une institution nationale spécifiquement dédiée aux PME/PMI pour les encadrer, les promouvoir, les financer et leur apporter des garanties pour l’obtention des concours bancaires sollicités. Pour ce faire, l’Agence propose deux (02) types de services, notamment les services financiers et ceux techniques.